Ange Zélic est né le 8 février 1922 à Trieste en Italie.
Il rejoint les Forces françaises libres au Liban à l’été 1941 après la campagne de Syrie, et est affecté au groupes FAFL Lorraine, puis Alsace.
Ayant opté par la suite pour les parachutistes de la France libre, il fait partie du contingent qui quitte Rayak et Beyrouth pour rejoindre la Grande-Bretagne via Alger.
Affecté au 1er bataillon d’Infanterie de l’air (1er BIA), il y suit le dur entrainement parachutiste et commando de tous les SAS au sein du bataillon renommé 4e BIA / 4th SAS et 2e RCP dans l’ordre de bataille des FAFL au printemps 1944.
Sa bonne connaissance de l’anglais le fait transférer en avril 1944 au 1st SAS britannique, qui fait lui aussi partie de la Brigade SAS commandée par le général Mac Leod.
C’est avec un stick du 1st SAS qu’il est parachuté, le 11 juin 1944, dans le Morvan sous les ordres du major Bill Fraser pour la mission HOUNDSWORTH.
Les opérations de France terminées, il rejoint le 4th SAS / 2e RCP pour participer à l’opération FRANKLIN des Ardennes Belges en décembre et janvier 1944-1945, puis à celle de Hollande (mission AMHERST) à compter du 7 avril 1945.
Pour tous ces combats, Ange Zélic avait reçu la Légion d’honneur, la Médaille militaire et la Croix de guerre 39-45, ainsi que les médailles commémoratives des campagnes du Levant, de la libération de la France et des Pays-Bas.