Dominique AGOSTINI naît le 1er janvier 1924 à Prunelli di Casacconi en Corse.
Cultivateur de profession, Dominique rejoint la Résistance locale le 20 novembre 1942 au sein des FFI au titre des formations du Front National Corse. Il est chargé du transport des armes.
Il a combattu contre l’ennemi du 10 septembre au 13 octobre 1943 dans les secteurs de Casamozza et Barchetta.
Recherché, avec des camarades, il part vers l’Afrique du Nord. À Oran, il réussit à s’embarquer sur Capetown Castle, le 20 mai 1944. Dominique arrive à Liverpool le 31 mai 1944.
Dominique Agostini est affecté au Squadron de commandement du 3e SAS, il part en stage de brevet parachutiste à Ringway du 10 au 20 juin 1944, stage en formation accélérée.
En France, les opérations de libération ont commencé alors que lui et ses camarades, derniers arrivés d’Afrique du Nord, sont en formation.
À la mi-août, Dominique fait partie des deux sticks aux ordres du lieutenant Hubler pour l’opération Snelgrove qui fait suite à celle de Marshall la veille.
Dans la nuit du 12 au 13 août 1944, les deux sticks sont largués dans la Creuse, dans la région de Royère de Vassivière. Avec son stick, Dominique participe à l’attaque des éléments en retraite, à Bourganeuf . C’est dans l’école primaire supérieure qu’ils vont sévèrement attaquer un groupe de la 19e SS-Polizei de Limoges.
Le 3 avril 1945, les parachutistes SAS sont regroupés en Grande-Bretagne et mis en alerte pour la dernière mission des SAS, Amherst.
Dominique fait partie de la 2e compagnie du 3e RCP.
Il est dans le Stick 52 sous les ordres du Lieutenant Collery. Ils se dirigent le 7 avril, avec cinq autres sticks, vers le secteur "Shepgrove", au Sud-Ouest de Assen (en bordure du la route Meppel-Assen).