Détachement L du SAS (UK)

Sont répertoriés ici les membres emblématiques du L Detachment britannique, créé à l’été 41 et précurseur du fameux "SAS" de David STIRLING", qui se situe à Kabret.

En juillet 1941, David Stirling et Jock Lewes forment au Moyen-Orient, le L Detachment, rattaché à la fausse Brigade du Special Air Service.
Le concept se concrétise par des missions derrière les lignes ennemies et une adaptation pour chaque cible.
Le L détachement est constitué en prélevant six officiers et soixante soldats de la Layforce, force de Commandos créée par Sir Laycock.

David Stirling installe son unité au camp de Kabret en Égypte. Avec Jock Lewes et Paddy Maine entre autres, ils y conduisent l’entraînement intensif de recrues en août et septembre 1941, sans l’assistance d’instructeurs, selon des méthodes nouvelles et originales.
La première mission opérationnelle parachutée, l’opération SQUATTER, effectuée le 4 octobre 1941, est un échec. Parachutés derrière les lignes ennemies par grand vent et sous une pluie battante, seuls vingt-deux hommes sur soixante rentrent à la base avec aucun objectif de rempli. On les surnommera "The Originals".

Stirling va axer les prochaines actions commando par dépose au plus près des objectifs par moyens terrestres classiques. Les SAS vont donc désormais opérer avec l’aide du Long Range Desert Group, unité créée en juillet 1940 par le commandant Ralph A. Bagnols et spécialisée dans les raids en profondeur derrière les lignes allemandes et italiennes à des fins de reconnaissances et de renseignements.

Suite aux lourdes pertes de l’opération aéroportée, David Stirling cherche à renforcer le L Detachment et si possible avec des hommes déjà partiellement ou complètement formés. Fin décembre 1941, il découvre la 1ere Compagnie de Chasseurs Parachutistes du capitaine Bergé qui lui-même cherche des missions pour se battre utilement contre l’ennemi.
Début janvier 1942 cette compagnie intègre enfin le L detachment de Stirling à Kabret et y devient le troisième "Squadron", vite surnommé le Free French Squadron.